burrow-le terrier

Les Moulins de Paillard proposent, pour la fin de l’exposition Det Bau de Simon Boudvin, une lecture du Terrier de Franz Kafka par Jean Torrent, le samedi 15 septembre à 19 heures.

Ce dernier récit inachevé de l’écrivain pragois, traduit de l’allemand par Olivier Mannoni, a été publié aux éditions de L’Herne, dans la collection “Carnets”. Lecture en sera donnée avec l’aimable authorisation du traducteur et de l’éditeur.

Jean Torrent est traducteur. Il travaille également pour le théâtre et la radio. Au printemps 2011, il a lu à Paillard Les Pâques à New York, un poème de Blaise Cendrars, à l’occasion du quatre-vingt-dix-neuvième anniversaire de sa rédaction. En juin de la même année, il a participé à l’atelier de recherche scénique dirigé par Walter Meierjohann autour de La Ballade du café triste de Carson McCullers. en 2012, il a été interprête de Shelly De Vito dans sa piece Fugace Météore. Jean Torrent travaille actuellement à Molly Bloom, une adaptation du dernier épisode d’Ulysse de James Joyce qui sera jouée en décembre 2012 au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris.

Advertisements